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Bien Naitre Parent Bébé 

LES BEBES 

- Inquiétude des parents sur le comportement ou le développement 

- Retard de développement psychomoteur, d'acquisitions psychomotrices (posture, déplacement, préhension, ...)

- Troubles de l'attachement et/ou de la relation (absence ou fuite du regard, pauvreté des échanges, de l'expression, désintérêt,...)

- Prématurité, traumatisme à la naissance (afin de favoriser l'intégration des apprentissages psychologiques, moteurs, sociaux)

LES ENFANTS

- Manque d’aisance corporelle (maladresses, dyspraxies, difficultés de coordinations, troubles de l'équilibre)

- Trouble des apprentissages

- Difficultés de communication et d'expression (en retrait, inhibé, passif, ne joue pas, se replie sur lui,  peur d'aller à l'école, TICS…)

- Troubles de l'organisation spatio-temporelle

- Troubles tonico-émotionnels (difficultés pour se détendre, gérer sa force)

- Troubles de la graphomotricité, motricité fine, dextérité manuelle (troubles de l'écriture, pauvreté des dessins, découpage et collage compliqués, difficulté pour manipuler les ciseaux, manque de soin, d’autonomie pour s’habiller, se servir des couverts...)

- Troubles à spectre autistique (TSA).

- Troubles de la latéralité 

LES ADOLESCENTS

- Troubles du schéma corporel et/ou de l'image du corps : aider à mieux vivre les modifications psychiques, corporelles et relationnelles qui apparaissent à cet âge

- Troubles du comportement alimentaire

- Addictions

LES ADULTES 

- Névrose

- Dépression : Soutenir, accompagner en cas de période difficile

- Syndrome post-traumatique

- Problématique psychosomatique

- Surmenage, stress et burn out.

- Troubles du schéma corporel et de l'image du corps 

LES PERSONNES ÂGES 

- Soutenir, accompagner dans les changements corporels, psychiques, sociaux, relationnels et environnementaux.

- Stimuler et préserver au maximum les compétences psychomotrices en favorisant l’autonomie